Comment bien choisir son produit de toilette intime ?

Particulièrement sensible, la zone intime requiert d’être traitée avec douceur. Alors, comment trouver un gel intime adapté ? Découvrez nos conseils pour bien choisir votre produit de toilette intime.
bandeau-blog
*
comment-choisir-son-gel-intime

Vérifiez le pH de votre produit de toilette intime

Pour respecter l’équilibre de la zone intime au quotidien, vous devez vous tourner vers un produit de toilette intime avec un pH physiologique. En effet, cette indication vous permet d’identifier un produit dont le pH se rapproche de celui de la zone intime. Un pH trop acide ou trop basique peut provoquer des irritations et d’autres désagréments.

Soyez attentive à la composition du gel intime

Savon, tensioactifs sulfatés, parfum… Autant d’ingrédients indésirables et irritants qu’il convient d’éviter dans la composition de votre gel intime. Pour respecter votre peau, optez pour un produit de toilette intime avec une formulation saine.

N’hésitez pas à privilégier les produits composés principalement d’ingrédients naturels. Certains de ces ingrédients ont des propriétés apaisantes et permettent de protéger la zone intime des éventuelles irritations. C’est notamment le cas du calendula (appelé « calendula officinalis ower extract » sur la composition du produit).

Le Gel Hygiène Intime Douceur au Calendula BIO du Jardin d’Apothicaire est composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Avec son pH physiologique, ce produit naturel pour l’hygiène intime respecte votre peau et peut être utilisé au quotidien.

Bien utiliser son produit de toilette intime

Afin de préserver votre zone intime, il convient aussi de connaître les bons gestes d’hygiène à adopter. Pour maintenir l’équilibre de l’écosystème vaginal, il est recommandé de nettoyer cette zone avec précaution et délicatesse.

  • Pour cela, appliquez localement une petite dose de gel intime sur la zone externe, uniquement. En effet, la cavité vaginale se régule toute seule, elle n’a pas besoin d’être lavée.
  • Évitez d’utiliser un accessoire de toilette (gant de toilette, par exemple) qui peut être porteur de bactéries.
  • Après avoir émulsionné et rincé le gel intime, séchez soigneusement la zone en la tamponnant délicatement avec une serviette propre.

Pour aller plus loin, découvrez également ces sujets :